Huiles sur toiles
Mathilde Polidori travaille la peinture à l’huile sur toiles en lin. Son travail se décompose en séries exploratoires autour de la féminité, de la masculinité, des regards et de l’altérité.
Visualiser/Télécharger le portfolio “Printemps 2023” au format PDF
Les huiles sur papier ainsi que les dessins préliminaires sont disponibles en vente directe sur le site. Pour des raisons logistiques, les toiles sont disponibles exclusivement sur demande. Il est possible de régler les toiles sur plusieurs mensualités (conditions à déterminer avec l’artiste).
Pour tout renseignement – visite d’atelier, photos supplémentaires, modalités d’expédition, disponibilité, prix d’une œuvre non présente dans le portfolio – veuillez envoyer votre demande par mail contact@mathildepolidori.com ou remplir le formulaire en bas de page.
VELOURS #6,J.
Huile sur toile en lin, 33×41 cm, mars 2023

VELOURS #7, J,T &M. huile sur toile 162×114, AVRIL 2023
VELOURS #4, J&M.
Huile sur toile en lin, 89×116 cm, mars 2023
VELOURS #3,M.
Huile sur toile en lin, 65×81 cm, FEVRIER 2023
dreamer #1 huile sur toile en lin, 28×36, 2021

velours#5, J&t.
Huile sur toile en lin, 65×81 cm, FEVRIER 2023
“J’ai commencé la série “Velours” au début de l’année 2023. Un bleu roi qui tire vers l’outremer sert de fond. C’est un bleu intime, nocturne, presque onirique. Les visages qui m’entourent ont été soumis à une vision rapprochée. Le traitement des couleurs frôle l’abstraction, comme souvent dans mon travail. Les poses sont mélancoliques et pensives, presque méditatives. Les ombres et les lumières qui caressent les peaux ont laissé place à des teintes roses, sables, terres, et rouge. Le rouge monte aux joues comme après une émotion forte et intime. Les lèvres sont lascives et sensuelles. Les yeux, telles des pierres précieuses, des émeraudes, posent sur le spectateur un regard bienveillant.
Les sujets de “Velours” sont des personnes qui m’entourent. Laura, Mathilde, Jeanne, Théo, Manon, Cosima & Hugo. Il y a même un autoportrait, exercice auquel je me soumets rarement.”
Mathilde Polidori, mars 2023